MONA
Horlogerie Moderne // L'âme des choses
Chez MONA, l’ambivalence est reine mais nous sommes guidés par une conviction inébranlable : les choses ont une âme. Nous dessinons et assemblons nos montres à Bordeaux et nous nous inscrivons dans une dynamique contemporaine et minimaliste.
Nous considérons que chaque objet renferme en lui une histoire, un savoir-faire, des promesses qui se transmettent d’une génération à la suivante.
MONA, Horlogerie Moderne.



Établie depuis 2012, MONA, avec son style à la fois brut et raffiné est l’une des premières micro-marques horlogères françaises. À l’image de nos étendards que nous exprimons fièrement au travers de notre univers et nos créations, une philosophie de vie assumant toutes nos ambivalences et nos contradictions. Parce que nous sommes de ceux qui oscillent, entre folie et sagesse, confiance et doute, puissance et légèreté. Ça n’est pas la prétention de réinventer l’horlogerie qui nous guide, mais bien de concevoir des montres pour ceux qui voient le monde comme nous.
Imparfait, souvent imprévisible
mais à la fois constant et naturellement riche.
L'ÂME DES CHOSES
Chez MONA, l’ambivalence est reine mais nous sommes guidés par une conviction inébranlable : les choses ont une âme. Nous considérons que chaque objet renferme en lui une histoire, un savoir-faire, des promesses qui se transmettent d’une génération à la suivante. L’âme des choses, c’est une philosophie qui à tout instant nous rappelle que nous travaillons un héritage, pour concevoir un objet gardien du présent qui se transmettra, demain, accompagné de toute sa complexité.
Ainsi lorsqu’une montre est utilisée pour ce à quoi elle a été pensée, son propriétaire devient maître du temps, maître de son temps, dominant les évènements, des plus minimes aux plus déterminants. Il devient en quelque sorte garant de cette âme que nous avons imaginée pour lui