VERDIER MANUFACTURE
Fabricant de coutellerie depuis 1859 à Celles-sur-Durolle
Etablie à Celles-sur-Durolle, près de Thiers – capitale française de la coutellerie depuis plus de six siècles - Verdier Manufacture perpétue depuis près de deux siècles l’expertise ancestrale des maîtres couteliers tout en innovant et en intégrant régulièrement de nouveaux savoir-faire.
Fondée en 1859 près de Thiers - capitale française de la coutellerie depuis au moins six siècles -, Verdier Manufacture est une entreprise familiale, héritière d’un savoir-faire ancestral acquis au sein des métiers de la forge et de la coutellerie. Désormais unique en son genre par la variété de métiers qu’elle maîtrise, Verdier est fier de produire des produits 100% made in France adaptés à tous les types de budgets. 40 km est la distance qui sépare notre usine principale de 95% de nos fournisseurs et partenaires. Nous privilégions le savoir-faire et les ressources locales afin de réduire au maximum notre empreinte carbone. Fabricants d'emballages, fournisseurs de matières premières, tous à 45 minutes de route.
Depuis 1859, date de la première marque déposée par la famille, six générations de couteliers se sont succédées pour proposer la gamme de produits la plus exhaustive de la coutellerie française : couteaux professionnels et ménagers, ustensiles de cuisine, couverts et couteaux de poche. Quatre marques soutiennent aujourd'hui les valeurs de notre artisanat français : André Verdier, La Botte Couronée, Scof et Delarboulas.
Notre engagement à maintenir une fabrication locale et notre dévouement à préserver notre savoir-faire industriel unique au fil du temps sont récompensés par de multiples labels. En 2012, Verdier reçoit le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour le maintien et la protection des techniques de production coutelières. Depuis 2013, la société est reconnue « Atelier d'Art de France » pour les gammes Laguiole Prestige et Le Thiers ainsi que pour les marques « SCOF » et « Delarboulas » : des produits artisanaux haut de gamme fabriqués avec des techniques et matières particulières. En 2014, le « Collège Culinaire de France » attribue le label « Artisan de qualité » qui ouvre les portes de collaboration étroites avec des chefs de renommée mondiale.