D1928
Luxe, perles et volupté
D1928 incarne l'alliance parfaite entre l'élégance intemporelle des perles et l'audace du modernisme. Depuis 4 générations, notre famille perpétue son savoir faire dans le domaine des perles et la fabrication de bijoux. Inspirée par l’esprit de la French Riviera, la marque D1928 nous invite à plonger dans l’univers d’un luxe réinventé.

D1928 est une saga familiale made in Nice.
1928 correspond à l’année de création de la maison familiale. C’est aussi l’année de naissance de Denise Porchet, la grand-mère d’Olivia Seitz. Son époux Jean développe la société familiale de négociant en perles créé par son père et devient l’un des leaders du marché de la perle de culture.
Leurs trois enfants, dont Christine, les rejoignent bientôt pour développer et diversifier l’activité. En 2022, Olivia décide d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire familiale avec sa mère Christine. Convaincue que les perles ont plus à offrir que ce que le marché s’autorise à proposer, Olivia souhaite moderniser ce joyau familial qu’est la Perle. Travaillant les perles de culture depuis 4 générations, la marque D1928 bénéficie du meilleur savoir-faire dans ce domaine. Les lignes modernistes apportent à l’ensemble une personnalité affirmée. Le « cerclage signature » souligne chaque bijou d’un trait en or, diamants, saphirs ou émeraudes sertis dans la plus pure tradition joaillière.
Du dessin, aux moules en cire, en passant par la réalisation et le montage, toutes les pièces D1928 sont conçues à la main dans nos ateliers niçois. Notre vision du luxe est un mélange de calme et d’inspirations. Un mode de vie à la française bien sûr, mais particulièrement celui de la French Riviera. Se balader sur la côte, humer les parfums de l’arrière pays, visiter les ateliers et les fondations d’artistes. Se noyer dans le bleu de Matisse. Remonter à la surface au pied de la villa D’Eileen Grey.
Tout cela, c’est l’esprit D1928.