BEAUBLEU
La Maison Beaubleu a été fondée à Paris par le designer Nicolas Ducoudert pour offrir une nouvelle perception du temps à travers des montres automatiques signées des aiguilles rondes iconiques. Nous créons des pièces en édition limitée mettant en avant la beauté du mouvement cinétique.
LE BEAU EST TOUJOURS BIZARRE
Beaubleu s’affranchit des codes de l’horlogerie classique en alliant singularité́ et design. Nous apportons un second souffle au design horloger basé sur la surprise et la créativité́. Guidé par la célèbre citation de Baudelaire « le Beau est toujours bizarre », notre nom se traduit comme une singularité́ qui tend à s’émanciper des codes classiques. Le bleu, couleur de Paris, est notre principale inspiration. Ainsi, cette singularité́ parisienne se traduit par Beaubleu.
LA MAISON AUX AIGUILLES RONDES
Signature de Beaubleu, les aiguilles circulaires sont inspirées des travaux de Galilée. Elles confèrent une réelle personnalité à la montre et une lecture poétique de l’heure en mettant en avant la beauté du mouvement cinétique Lorsque des aiguilles dauphines ou bâtons pointent une direction, les aiguilles rondes indiquent une position, un instant. Lors de leur course, les aiguilles tournoient, se croisent et se superposent. Elles créent ainsi un graphisme en perpétuel mouvement.