RALF TECH
Be ready!
Depuis l’aube des temps, l’homme cherche à connaître son environnement pour mieux le maîtriser. Alors qu’il travaille dans l’espace et projette d’aller sur Mars, il n’est aujourd’hui toujours pas capable d’aller au fond des mers sur sa propre planète. L’Océan demeure ainsi notre dernière frontière. Il est notre source et notre avenir. Depuis 2005 Ralf Tech a décidé de se mettre au service de ceux - civils ou militaires - qui l'explorent.
En 1996, le plongeur professionnel Frank Huyghe, crée la marque Ralf Tech. Ralf Tech est une marque authentique. Elle est née de la passion de son créateur pour l’Océan et de son amour pour l’horlogerie. Ralf Tech est une entreprise à taille humaine gérée par des passionnés de belle horlogerie. La marque se donne pour mission de créer des montres techniquement abouties, sans diktat marketing, sans esprit d’appartenance à une école de pensée ou à une histoire déjà écrite.
L’une des particularités des montres Ralf Tech est d’indiquer des valeurs de profondeurs réelles et non pas théoriques comme le font la majorité des marques. La norme «ISO 6425 Montres de Plongée» est ainsi, non seulement respectée, mais dépassée grâce à des spécifications exhaustives et un processus de contrôle exclusif. Pour preuves, le record du Monde de profondeur en plongée autonome décroché le 5 juillet 2005 avec une immersion de dix heures à -330 mètres et les -4000 mètres atteints par le dernier modèle de la collection - The Beast - le 1 juillet 2022.
Ralf Tech équipe la majorité des unités de Forces Spéciales françaises et leur État-Major ainsi que les unités d’élite de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale. La Suisse, la Grande Bretagne, l’Italie - entre autres - ont également équipé certaines de leurs unités de Forces Spéciales en montres Ralf Tech. Enfin, très logiquement, les sociétés de travaux sous-marins équipent leurs plongeurs de montres Ralf Tech. Faisant le pari de la renaissance de l'horlogerie française, les modèles Ralf Tech sont conçus et développés à Paris et sont assemblés à Morteau, dans le Doubs. Depuis la fin 2022 Ralf Tech équipe sont modèle "THE BEAST" du premier mouvement manufacture français.