YEMA
Maison horlogère française depuis 1948
Depuis 1948, Yema conçoit des montres spécifiquement prévues pour la Plongée, la Course Automobile, les Sports de Voile et la Conquête de l’Espace.
Basée à Morteau, dans le berceau de l’horlogerie française, Yema est dirigée par une famille d’horlogers de troisième génération et est entourée par une équipe de plus de 30 ans d’expérience dans l’horlogerie. La conception, le prototypage et l’assemblage sont réalisés manuellement et avec précision dans nos ateliers à Morteau, par des horlogers traditionnels français hautement expérimentés. Réputé pour son excellent savoir-faire, l’art horloger français est issu d’une longue tradition d’excellence.
L’horlogerie et sa tradition dans la région Franche Comté forment une histoire qui remonte aux années 1750, date à laquelle les premiers établissements apparaissent alors que la France est à l’apogée de sa gloire dans la fabrication horlogère. Au fil du temps Morteau devient son centre économique avec une fameuse École d’Horlogerie reconnue par toute l’industrie horlogère formant chaque année de futurs grands professionnels, ce qui donne à cette ville son caractère unique dans le domaine de l’horlogerie en France. Tous ces éléments historiques et géographiques ont permis à la Maison Horlogère française Yema de concevoir ses mouvements mécaniques “Maison” entièrement élaborés et assemblés à Morteau.