Magazine

L’amour à facette

Marilyn chantait qu’ils étaient « a girl’s best friend », la joaillerie française en fait depuis toujours de sublimes créations… Vous l’avez deviné, ce sont les célébrissimes diamants. Mystérieux, éternels, leur brillance fait scintiller l’engagement des amoureux et magnifie, comme aucune autre pierre, les alliances et les bagues de fiançailles. Telles les cinq branches d’une étoile, cinq joailliers parisiens font briller les yeux et les mains de celles qui ont osé dire “oui” : Gemmyo, Korloff, JEM, Loyal.e, Celinni et Maison Artaner.

L’amour du solitaire

C’est le style de bague rêvé par les futures mariées : le solitaire. Traditionnelle, intemporelle, la monture s’efface pour permettre au diamant de révéler la personnalité de celle qui le porte. Sur griffes, entouré ou épaulé, le solitaire est le modèle qui convient aux passionnés de l’élégance.

Chez Gemmyo, la bague Little Lady duo répond à tous ces critères. Composée d’un solitaire de 5 mm épaulé par deux poires de 4 x 2,5 mm, cette création en or jaune 750 millièmes est la bague de fiançailles idéale pour les amatrices des pièces intemporelles.

Pour celles qui aiment briller, la maison Korloff a créé la bague Révélation, un diamant 88 facettes 1,00 carat, entouré par 66 diamants 0,47 carat. Un design aussi somptueux qu’envoûtant qui donne au bijou une allure hypnotique.

Enfin, les audacieux trouveront bague à leur doigt avec les créations plus singulières de JEM. La maison a imaginé un solitaire Octogone 2 rangs en or jaune 750 millièmes, serti d'un diamant de synthèse taille émeraude de 1,50 carat (qualité GVS). Une pièce architecturale qui fascine par son style épuré.

L’amour en duo

Une bague de fiançailles est incomplète sans l’alliance qui va avec. C’est pourquoi nos joailliers français ont imaginé de magnifiques duos. Des duos que les diamants subliment en proposant des alliances pavées. Fines, cossues, biseautées ou incurvées, ces anneaux brillants viennent souligner la beauté du solitaire qu’arbore sa propriétaire.

Chez Loyal.e, le duo intrépide de l’alliance et de la bague de fiançailles, se combine pour former un œil. En effet, l’arc qui compose chacune des bagues joue les puzzles, révélant ainsi toute la brillance du solitaire et des diamants de synthèse si chers à la Maison.

Pour Artaner et Celinni, les alliances sont légèrement courbées. Elles épousent ainsi parfaitement la forme du solitaire, révélant la brillance de la pierre vedette de la bague de fiançailles. Grâce au design épuré et minimaliste de ces alliances, les futures mariées ne sont jamais limitées dans le choix de la bague qu’elles porteront fiancées.

Révéler, magnifier, sublimer, c’est la promesse que font les joailliers français à ceux qui ont choisi de s’unir pour la vie. L'amour y trouve un écho particulier à travers des créations joaillières éblouissantes qui couronnent le jour J. Des solitaires élégants aux duos d’alliances raffinées, chaque pièce est une ode à l'amour et à la beauté. Un savoir-faire et une esthétique dont seule la French joaillerie a le secret et qui n’a pas fini d’entendre : “Je le veux”.

Accélérateur de développement des filières françaises de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table, Francéclat décrypte les tendances de ces marchés, met en lumière l’excellence des savoir-faire, dynamise la création, stimule l’innovation et provoque des rencontres entre professionnels de ces secteurs d'activité, favorisant ainsi leur rayonnement international.