French Creative Corner à VicenzaOro
Edition septembre 2024
L'excellence joaillière française s'appuie sur un savoir-faire prestigieux, des créateurs de renom et une inspiration créative sans cesse renouvelée. La France doit sa réputation de leader mondial du luxe et de la créativité à son savoir-faire et à un passé ancré dans les grandes Maisons de la Place Vendôme.
Au fil du temps, les normes et les tendances inhérentes aux différentes formes d'art évoluent, et l'art de la joaillerie française n'échappe pas à la règle. Une nouvelle génération de marques créatives fait son apparition dans ce paysage exclusif, animée par la volonté de présenter son travail au-delà des frontières de la France.
Nous souhaitons continuer à promouvoir cette créativité en proposant une sélection de marques françaises émergentes et créatives dans un espace dédié au salon VicenzaOro en 2024.
Retrouvez-nous au Stand 169-171 - Hall 1 du 6 au 10 septembre 2024 !
Animisma
Animisma est une marque de joaillerie liée au sensible. Inspirées par la nature, le modernisme et le métissage, les créations Animisma sont des bijoux en argent et vermeil français, fabriqués en France.
Adaptations précieuses de l’animisme, croyance selon laquelle tout ce qui nous entoure, est doté d’une âme ; Animisma donnent vie à des symboles subtils et des variations modernes et raffinées. Équilibre subtile entre les nuances de couleurs et les reflets des pierres, chaque bijou Animisma est un jeu de versatilité. Créées pour captiver, chaque pièce a une signification particulière pour la personne qui la porte, tel un murmure délicat.
Bangle-Up
Bangle-Up, c’est l’histoire d’un bracelet. Un bijou à la forme originelle du « bangle » mais « up-gradé », dès le départ, d’imprimés singuliers. Au fil des années, ce bracelet évolutif s’est constamment renouvelé et progressivement décliné en joncs, manchettes, bagues, colliers et boucles d’oreilles complémentaires. Sobres et colorées, raffinées et accessibles, actuelles et intemporelles, ces pièces sont joyeusement modulables et accumulables. C’est la proposition d’une diversification de portés baptisée le « Up-Wear ».
Bijoux de belle facture, rehaussés à l’or fin, les créations de Bangle-Up résultent du processus artisanal revisité de la laque et de l’émail. Ils sont mis au point et réalisés en 3D dans un atelier parisien puis façonnés chez un partenaire spécialisé en Asie. Un savoir-faire élaboré auquel le travail de la main reste intimement lié. Nos bijoux sont fabriqués en laiton plaqué or fin ou en zamak et acier PVD. Ils sont ornés d'émail ou de laque.
Ikoba
Bijoux pour Homme inspirés du Monde
Ikoba enchante les amateurs de bijoux masculins avec des créations uniques, disponibles dans les boutiques françaises et internationales. Chaque pièce puise son inspiration dans les voyages et les cultures du monde entier, offrant une diversité de motifs et de matériaux naturels.
La collection Ikoba se distingue par des designs authentiques intégrant des éléments tels que le cuir, le bois fossilisé, le lapis lazuli, la pierre de lave et bien d’autre encore…
En boutique, la marque est reconnaissable par ses displays élégants faits de cuir et en bois.
Dans l’univers Ikoba, chaque bijou raconte une histoire de voyage et de rencontre.
Mille Et Une Perles
Une marque de valeurs et de symboles…
La société Mille et Une Perles, spécialiste de la perle de culture qui fournit de nombreuses maisons de joaillerie, s’est passionnée pour l’histoire des mythiques plongeuses et chasseuses de perles japonaises, les « Ama ».
Ces mystérieuses plongeuses japonaises, pêcheuses de perles sont réputées pour leur courage et leur technique de pêche éprouvée depuis des siècles.
Mille et Une Perles crée, en leur hommage une collection en or et perles de culture facettées appelées « Perles Hanashinju ». Cette collection met en scène les perles de culture taillées par Mr Komatsu. C’est en utilisant une technique similaire à celle utilisée pour la taille des pierres, que le maître lapidaire japonais, taille avec une virtuosité sans égale, toutes sortes de perles de culture leur donnant un jeu de lumière unique. Mille et une Perles propose également les perles facettées sans montage.
Morganne Bello
Morganne Bello, c'est l'histoire d'une passion pour la beauté et la magie des pierres précieuses. Établie à Paris en 2002, la Maison a créé un style subtil, mais immédiatement reconnaissable, d'un chic intemporel. Nos créations mettent en valeur la beauté des pierres précieuses qui sont portées au contact de la peau pour une connexion spéciale avec l'énergie unique de chaque pierre.
Nous recherchons et sélectionnons méticuleusement les plus belles pierres naturelles du monde entier grâce à un réseau d'experts que nous avons patiemment constitué au fil des ans. Nos coupes emblématiques à multiples facettes permettent à ces pierres de révéler tout leur éclat mystérieux et leur couleur captivante.
Depuis plus de 20 ans, nos créations, adaptées à toutes les occasions, incarnent un style de vie vibrant et joyeux, célébrant l'un des dons les plus extraordinaires de la nature.
Mysteryjoy
« Ode à l’enfance et à l’imaginaire, Mysteryjoy se joue des codes de l’onirisme et du fantastique. »
Chaque bijou est fabriqué en or 750 millièmes et diamants de synthèse, en France. Un sourcing juste, porteur d’une promesse, d’un engagement.
Joy Toledano conçoit ses bijoux comme une magicienne conçoit ses tours. Chaque bijou est pensé tel un livre à découvrir, une histoire mystérieuse à raconter.
Exposition collective
Le French Creative Corner réunira six marques françaises de joaillerie et de bijouterie fantaisie. En parallèle, une dizaine d'autres marques auront leurs propres stands, offrant une grande diversité de styles et de créations. Un espace dédié sur le French Creative Corner accueillera une exposition collective, mettant en avant toutes les marques françaises présentes au salon avec une trentaine de bijoux organisés par thème. Cette présentation illustrera la créativité et la diversité de la scène joaillière française.
Francéclat est en charge du développement des filières françaises de l'Horlogerie, de la Bijouterie-Joaillerie et des Arts de la Table. Il a pour vocation de faire grandir et rayonner durablement, en France et dans le monde, ces 3 secteurs emblématiques de notre art de vivre.
Francéclat décrypte les marchés, anticipe les tendances, dynamise la création, stimule l'innovation, provoque des rencontres et permet un partage unique entre petites et grandes entreprises. Nos initiatives en faveur du savoir-faire français dépassent largement les frontières hexagonales.
Nous avons des connexions dans le monde entier et notre ambition est de promouvoir et d'encourager le savoir-faire français à travers des produits français authentiques et finement élaborés.