BÄUMER VENDÔME
Maison de haute-joaillerie fondée par Lorenz Bäumer
Unique joaillier indépendant de la place Vendôme, Lorenz Bäumer signe de son nom des créations depuis 30 ans au 19 Place Vendôme. Toujours prêt à se lancer dans une nouvelle aventure créatrice et révolutionnaire, il laisse libre cours à sa créativité débridée pour créer, surprendre et sublimer tenant particulièrement à cet héritage de la Place Vendôme.
Né à Washington de parents diplomates, l’enfance de Lorenz Bäumer est rythmée par les voyages. Diplômé de l‘Ecole Centrale de Paris, sa formation d’ingénieur le rend précurseur dans l’utilisation de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux.
Très vite, il s’impose comme l’un des plus grands joailliers du XXIème siècle. Repéré par les plus grandes maisons, Lorenz Bäumer a assuré pendant 20 ans la direction artistique de Chanel joaillerie puis pendant 10 ans, le lancement et le développement de Louis Vuitton. En 2010, le créateur est sélectionné par la famille royale de Monaco pour réaliser le bijou du mariage de la princesse Charlène Wittsock et du prince Albert II. Il crée pour elle le fameux diadème « Ecume de diamants ».
Amoureux des arts sous toutes ses formes, il dessine pour de nombreuses maisons et multiplie les collaborations : Hermès, Cartier, Piaget, Bréguet, Baccarat, Nathalie Blanc ou encore Guerlain pour lequel il dessine le fameux rouge G ainsi que le flacon de parfum abeille.
Depuis sa Maison éponyme installée au 19 place Vendôme, Lorenz Bäumer continue de célébrer la féminité avec audace. Il y bouscule avec talent les codes de la joaillerie, ose et innove sans cesse dans un style toujours avant-gardiste.