KORLOFF
Des bijoux audacieux pour ceux qui osent, depuis 1978
Korloff est une Maison de joaillerie française indépendante fondée sur la liberté d’entreprendre. Alors que cet univers ne semblait pas lui être destiné, son créateur, Daniel Paillasseur, a forgé en 1978 un destin exceptionnel pour Korloff. Animé par un esprit insatiable et visionnaire, il a insufflé à la Maison une énergie singulière, mêlant liberté et impertinence dans des créations audacieuses.
« Ferme les yeux et ouvre ta main ». Voilà les mots à l’origine de la légende de la Maison Korloff. Envoûté par l’éclat fascinant d’un diamant noir mystérieux de 88 carats, Daniel Paillasseur n’a qu’une chose en tête quand on le lui présente : l’acquérir ! Il mettra 10 ans à en devenir complètement propriétaire et donne le nom ‘Korloff’ à la Maison Joaillère qu’il crée en 1978. Représentatif de l’audace de son fondateur, la Maison Korloff sera la première Maison joaillère à utiliser le diamant noir dans ses créations. Véritable âme de la Maison, le Black Korloff continue aujourd’hui d’être une source unique et merveilleuse d’inspiration.
Faire le choix du diamant noir, c’est affirmer la volonté de Korloff depuis sa création de révéler les personnalités novatrices, mystérieuses et insaisissables. Empruntes d’un caractère fort et assumé, nos collections innovent dans le choix des formes, des techniques et des matériaux utilisés, révélant un style singulier cultivant une créativité libérée de toute contrainte.
Synonyme de chance, le chiffre 8 accompagne notre maison depuis sa création : une date, 1978, celle de notre fondation ; un nombre, 88, poids en carats de notre diamant noir ; une adresse emblématique, le ‘18 rue de la Paix’, adresse de notre Flagship parisien ; et le K88, notre taille iconique de diamant blanc.
L’arrivée de François Arpels, en octobre 2023, marque une étape importante dans l’histoire de la Maison. Esprit libre et entrepreneur audacieux, la vision de François Arpels pour Korloff s’inscrit dans la lignée directe de celle de son fondateur.