KORLOFF
Joaillier diamantaire français indépendant.
La légende Korloff puise ses origines dans un mystérieux diamant noir brut de 200 carats. Le mythe prétend que ce joyau était doté de vertus protectrices. En 1978, Daniel Paillasseur, courtier en diamants s’offre le « Korloff Noir » taillé en 88 carats et fonde une maison du même nom.
Une rencontre légendaire La légende Korloff puise ses origines dans l’un des joyaux les plus mystérieux au monde, un diamant noir brut de 200 carats. Le mythe prétend qu’il porterait chance à quiconque le posséderait, comme il le fit pour les Korloff-Sapojnikoff, une famille de la noblesse russe qui se transmit ce talisman d’exception de génération en génération.
En 1978, envoûté par son histoire et son incroyable beauté, Daniel Paillasseur, courtier en diamants et homme d’affaires français, s’offre le « Korloff Noir » taillé en une éclatante pierre de 88 carats et fonde une maison du même nom. Au-delà du courtage, celle-ci place le diamant au cœur de sa création et donne naissance à une joaillerie aussi fascinante que captivante.
Quarante ans après, Korloff est l’une des dernières maisons familiales indépendantes de joailliers diamantaires maîtrisant encore toutes les facettes de son art, de l’achat à la taille et au montage de la pierre. Membre du Comité Vendôme, la maison se situe sur l’emblématique rue de la Paix à Paris et est présente dans plus de 40 pays.
Le « Korloff Noir » demeure son symbole et sa source première d’inspiration, depuis l’iconique taille Korloff 88 facettes jusqu’aux créations les plus prodigieuses parmi lesquelles figurent aussi montres et parfums. Korloff se distingue par son audace qui mêle avec talent les influences, les styles et les matières, teintés d’un brin d’impertinence.