POIRAY
Maison de Joaillerie et Horlogerie depuis 1975.
Fondée en 1975, la Maison Poiray conçoit le bijou précieux comme à la fois élégant, créatif et personnalisable pour s’adapter au gré des envies. L’univers Poiray s’enrichit de collections centrées autour de ces valeurs. Aussitôt reconnaissables, immédiatement désirables, les collections de la Maison parent les femmes en toutes occasions.

Entre tradition et modernité, la Maison Poiray traduit sa vision d’un luxe décomplexé au travers de classiques indémodables. Installée depuis près de 50 ans au cœur de la Place Vendôme, elle en réinvente les codes créatifs et luxueux.
Dès sa création, la Maison Poiray tisse des liens entre le savoir-faire de la joaillerie et l’élégance de la couture. Ainsi naîtront des motifs comme la Tresse directement inspirée des turbans réalisés par les célèbres couturiers du début du XXème siècle. Avant de devenir le haut lieu de la joaillerie, la place Vendôme fut dans les années 30, l’épicentre de l’élégance parisienne, rassemblant nombre de couturiers et de modistes. Cette époque voit également fleurir l’Art Déco et donne naissance à des thèmes chers à la Maison comme les godrons ou les pièces en filigrane.
Ne voulant pas se limiter aux seules pierres précieuses, la Maison Poiray infuse dans ses créations la riche palette chromatique qu'offrent les pierres fines. Forte de son savoir-faire, de sa connaissance des pierres et de sa maîtrise des sertis, la Maison propose des créations innovantes, toujours plus audacieuses, répondant à tous les désirs.
Sous le signe de la modernité, ces nouveaux classiques aux volumes généreux et aux lignes épurées rencontrent un succès instantané. La Maison Poiray accompagne le quotidien de la femme contemporaine qui vit mille journées en une.
Modèles Iconiques

Collier "Coeur Entrelacé" grand modèle en or jaune.

Collier "Tresse" en or jaune et or blanc.

Jonc "Dune de Poiray" en or jaune.

Bague "Ma Préférence", corps de bague petit modèle en or jaune, collerette en or jaune sertie de diamants,quartz fumé (2 carats).

Bague "Lolita" à gondrons en or jaune sertie d'une topaze Blue London carrée (1,7 caracts) et deux grenats rhodolites ronds (1,2 carats chacun).
