Magazine

Un Pavillon France sur le salon Inhorgenta !

Le salon Inhorgenta ouvrira ses portes à Munich le 24 février 2023. Avec plus de 15 000 visiteurs et 700 exposants, le salon est devenu un évènement incontournable pour les professionnels d’horlogerie et de bijouterie-joaillerie. Une vitrine de choix pour l’horlogerie française, qui sera exposée pour la toute première fois au sein d’un espace dédié, organisé par Francéclat: le Pavillon France.

En conjuguant créativité et excellence à un savoir-faire historique, l’horlogerie française est riche de sa diversité et de l’art de vivre qu’elle souhaite porter à l’international. Les maisons hexagonales emblématiques, comme LIP, Herbelin, Yema, Pierre Lannier et Jacques Bianchi Marseille ont su se renouveler au fil des années pour présenter des collections modernes et raffinées, qui continuent d’attirer un public fidèle à travers le monde.

Une horlogerie de qualité qui est également incarnée par une nouvelle génération “French Touch”, avec des marques aux design forts telles que Beaubleu, Briston, March LA.B et MATwatches; qui ont su bousculer les codes établis pour proposer des créations contemporaines et techniques à une nouvelle clientèle enthousiaste.

Un concentré de savoir-faire et de créativité, une mosaïque de styles et de maîtrise à retrouver au sein d’un stand commun de plus de 150 m², le Pavillon France.

Plongez dans l’univers des marques de l'horlogerie française :

Beaubleu

Créé par le designer Nicolas Ducou-dert-Pham, Beaubleu étonne avec ses collections modernes et d’inspirations parisiennes. Les aiguilles circulaires, qui ont fait la réputation de la maison, ornent ces montres contemporaines avec une personnalité marquée.

Briston

Après 15 ans dans l’horlogerie de luxe, Brice Jaunet a pris son envol pour proposer sous sa propre bannière des collections aussi élégantes qu’accessibles, d’inspiration British. Des montres avec comme matériau emblématique l’acétate de cellulose, pour des pièces résistantes et modernes avec beaucoup de style.

Herbelin

Installée à la frontière franco-Suisse, la maison horlogère française Herbelin marie avec dynamisme le savoir-faire français et l’expertise régionale, tout en restant fidèle à ses valeurs originelles. Ses modèles sont élégants, techniques et contemporains, appréciés du plus grand nombre. Une qualité récompensée en 2022 du titre de “Montre de l’année” pour leur iconique Newport Slim Squelette.

Jacques Bianchi Marseille

Cette maison en plein renouveau, fait parler d’elle dans le paysage de l’horlogerie française. Ses créations sont une ode à la mer et aux sports de plongée, réalisées en séries limitées uniquement. Jacques Bianchi Marseille présentera, lors du salon Inhorgenta de Munich, son tout nouveau modèle en avant-première.

Lip

Maison française dont la réputation transcende les frontières depuis 1867, Lip a su conquérir un public d’amateurs de montres au design contemporain parfois même avant-gardiste tout en restant accessibles au plus grand nombre. Des créations 100% Made in France dans leurs ateliers à Besançon.

March LA.B

Alliant savoir-faire français à des inspirations ensoleillées, March LA.B forge depuis quelques années un nouveau sillon dans l'horlogerie française. Des montres vintage mais modernes, d’excellente qualité, avec une touche d’originalité qui a su séduire un tout nouveau public.

MATwatches

Design, manufacture de qualité et fiabilité ont fait des modèles MATwatches l’allié de nombreux professionnels, de l’aéronaval français à la Légion d’honneur. Un caractère intemporel et sûr, des partenaires de choix pour tous les aventuriers.

Pierre Lannier

Fièrement attachée à son terroir et à son histoire familiale alsacienne, Pierre Lannier présente des collections créatives d’une élégance intemporelle assemblées en France. Des montres de qualité qui restent accessibles, faisant de la maison le leader sur le marché français des montres automatiques à moins de 500€.

Yema

Conjuguant avec justesse et élégance un design intemporel à une touche de modernité, les créations Yema sont uniques, travaillées et assemblées à la main dans la vallée du Jura. Des modèles sportifs, qui rendent hommage à la passion de la maison pour la plongée, la voile, les courses automobiles et l’aviation.

Un lieu de rencontre idéal pour les distributeurs, acheteurs et détaillants du domaine et une opportunité unique pour ces marques de montres françaises de faire rayonner leurs créations à l’international.

Accélérateur de développement des filières françaises de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table, Francéclat décrypte les tendances de ces marchés, met en lumière l’excellence des savoir-faire, dynamise la création, stimule l’innovation et provoque des rencontres entre professionnels de ces secteurs d'activité, favorisant ainsi leur rayonnement international.