MAISON ARTANER PARIS
Be Chic Be Ethic
Entrez dans l'univers de la haute joaillerie française avec Maison Artaner Paris. Un vent d’ailleurs souffle dès que l’on pousse la porte de notre écrin confidentiel niché dans les anciennes écuries de Napoléon Bonaparte au 46, rue de Paradis. Un lieu chargé d’histoire et de rencontres précieuses.
Maison Artaner Paris est l’histoire d’une passion partagée par toute une famille, d’un bel héritage transmis par le père, Maître joaillier, qui depuis plus de 30 ans officie en haute joaillerie pour les grands noms de la joaillerie française.
C’est aussi l’histoire d’un duo Mounia & Tamar, mère & fille qui ont toujours eu à cœur de mettre la lumière sur leur savoir-faire d’excellence. Passionnées d’art, d’histoire et d’architecture, elles puisent leurs inspirations de leur patrimoine familial, de leurs racines pour nous offrir des collections façonnées dans l’art de la haute joaillerie française. Des créations raffinées, délicates, des pièces pensées pour la vraie vie, désirables et abordables.
La Maison affine sa vision d’une élégance intemporelle teintée de valeurs. Faire du beau avec des matières premières labellisées Responsable Jewellery Council et des diamants certifiés Kimberley. Le tout dans le respect de l’humain et de l’environnement. Un mantra qu’elles ont choisi pour résumer cette authenticité qui les caractérisent « Be Chic Be Ethic ».
La famille Artaner s’inscrit ainsi dans la lignée de transmission des grandes maisons de joaillerie française. « Quand on parle de savoir-faire, on parle très souvent d'héritage, de transmission » « Nous sommes les gardiens de notre patrimoine vivant, dépositaires de ce savoir-faire d’exception. Notre devoir est de le préserver et de le promouvoir pour le faire rayonner en France et hors des frontières. » Il y a comme une évidence quand Mounia & Tamar nous parlent de leur belle Maison de joaillerie. Il y a du cœur, de la passion et de la douceur. Ces deux femmes solaires nous parlent du temps, cette symphonie précieuse qui laisse libre cours à leur imagination pour façonner à l’infini des créations d’exception. Elles nous parlent du geste parfait et de la poésie de la Main, une main si généreuse où chaque bijou se façonne dans l’art de la haute joaillerie française.
Cette main, c’est celle du père qui a dédié sa vie à cet artisanat d’exception. On aime les entendre dire « On reconnaît Maison Artaner Paris par la finesse du travail réalisé, la justesse des volumes et par le temps accordé à chaque création ».