VAN DEN ABEELE
Joaillerie joyeuse
La créatrice Delphine Crech'Riou considère que la perfection est à mi-chemin entre le classique et l'excentrique. Ses collections, pleines d'audace et de douceur, présentent des diamants combinés avec de l'émail coloré et de sublimes progressions de couleurs du coucher de soleil. Découvrez des bijoux estivaux qui vous apporteront énormément de good vibes.
Toute petite déjà, je rêvais d’être styliste, je me souviens que sur les bancs de l’école primaire je croquais déjà des tenues pour ma mère. lPuis c’est aux Arts déco de Paris que j’ai appris a parfaire mes pulsions créatives, où déjà en section accessoires, j’avais créé un sac bijoux en forme d’iguane entièrement brodé de perles. J’ai toujours aimé porté des vêtements et bijoux extravagants, c’était comme décider chaque jour de qui l’on voulait être
Je ne cherchais pas le luxe en montant la maison Van Den ABEELE, mais du sens, de la transmission. Van Den Abeele est le nom de famille de mon mari et celui de mes filles. J’avais envie de leur dédier ma folie à travers des pieces qui se transmettront de génération en génération. Et puis la joaillerie regroupe cet artisanat qui m’est si cher depuis mes débuts. J’ai toujours été passionnée du travail manuel, la savoir-faire, l’artisanat. De nature curieuse, j’aime découvrir ce nouveau métier qui mêle ce travail besogneux et la récompense magique d’une pièce pleine d’éclat. Le travail de l’or, la clarté des pierres précieuses, amener ma fantaisie colorée dans ce milieu très classique, m’exalte a chaque seconde.
J’aime briser les codes, les contrastes, être libre, et tout cela avec plein de couleurs. Ne pas rentrer dans des cases, juste se faire plaisir, ne pas suivre mais donner le ton. J’aime l’idée de bousculer l’académisme du savoir faire parisien avec mon audace décomplexé du bijou fantaisie. Pour moi la perfection se situe entre le classique et l’excentricité. Et c’est dans ce paradoxe luxueux que j’ai décidé de faire côtoyer l’émail et les couleurs du soleil.