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Vicenzaoro Janvier 2025

La joaillerie française : savoir-faire, créativité et rayonnement international

Portée par un héritage et un savoir-faire d'exception, la joaillerie française incarne depuis des siècles l’excellence et l’innovation. Grâce aux grandes Maisons de la Place Vendôme, elle s’est affirmée comme une référence incontournable du luxe à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui, alors que les tendances et les attentes évoluent, une nouvelle vague de marques émerge. Créatives et visionnaires, elles ouvrent de nouvelles perspectives et s’affirment sur la scène internationale.
Pour célébrer et soutenir cet élan créatif, nous avons imaginé 2 espaces dédiés au salon Vicenzaoro de janvier 2025, où une sélection de marques françaises audacieuses dévoilera tout leur potentiel.

Retrouvez-nous au Hall 1 – Stand 171 et Hall 6 – Stand 153 du 17 au 21 janvier 2025 !

Vicenzaoro 2024

Dans le hall 1 de Vicenzaoro, le French Creative Corner réunit 4 marques françaises - Ikoba, Morganne Bello, Mysteryjoy et Unknow Brand - chacune affirmant son identité à travers un design contemporain. Rendez-vous au stand 171.

Ikoba

Bijoux pour Homme inspirés du Monde.
Ikoba enchante les amateurs de bijoux masculins avec des créations uniques, disponibles dans les boutiques françaises et internationales. Chaque pièce puise son inspiration dans les voyages et les cultures du monde entier, offrant une diversité de motifs et de matériaux naturels.
La collection Ikoba se distingue par des designs authentiques intégrant des éléments tels que le cuir, le bois fossilisé, le lapis lazuli, la pierre de lave et bien d’autre encore…
En boutique, la marque est reconnaissable par ses displays élégants faits de cuir et en bois.
Dans l’univers Ikoba, chaque bijou raconte une histoire de voyage et de rencontre.

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Morganne Bello

Morganne Bello incarne l'essence d’une élégance innée, d’une simplicité raffinée, d’un chic subtil et intemporel.
Fondée à Paris en 2002, la Maison s'est affranchie des canons de la joaillerie traditionnelle pour créer un style immédiatement reconnaissable, mêlant à la délicate harmonie des formes la beauté naturelle des pierres fines. Nous travaillons uniquement avec les plus belles pierres, que nous trouvons et sélectionnons méticuleusement à travers le monde. Chacune est ensuite taillée à la main pour donner forme à nos coupes emblématiques.
A chaque pas sur le chemin de la création, nous sommes guidés par la beauté magnétique des pierres de couleur et le désir de créer une pièce où s’exprime une immédiate et ineffable poésie.

Mysteryjoy

« Ode à l’enfance et à l’imaginaire, Mysteryjoy se joue des codes de l’onirisme et du fantastique. »
Chaque bijou est fabriqué en or 750 millièmes et diamants de synthèse, en France. Un sourcing juste, porteur d’une promesse, d’un engagement.
Joy Toledano conçoit ses bijoux comme une magicienne conçoit ses tours. Chaque bijou est pensé tel un livre à découvrir, une histoire mystérieuse à raconter.

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Unknow Brand

Unknow Brand, marque joaillière française, réinvente la joaillerie traditionnelle en fusionnant l’élégance intemporelle à la française avec l’esprit de la street culture américaine. Fondée en
2018 par Florian de Launay, la marque propose des créations unisexes audacieuses et modernes, pensées pour ceux qui souhaitent affirmer leur personnalité avec style et authenticité.
Nos collections Bind Me, Love Affair et Dreamer réinterprètent l’objet quotidien du collier de serrage en pièces de joaillerie raffinées, alliant argent 925 ou or 18 carats et diamants noirs ou blancs.
Portée par des icônes internationales du sport telles que Neymar Jr, Wembanyama, Tony Parker, Karim Benzema, ainsi que par des figures emblématiques de la musique comme J Balvin, Unknow Brand incarne une nouvelle ère de la joaillerie, où luxe, modernité et culture urbaine se rencontrent avec audace et élégance.

Dans le hall 6 de Vicenzaoro, le French Creative Corner réunit 3 autres marques françaises - Copin, Oscar Massin et Rouvenat - reconnues pour leur savoir-faire joaillier et leur design exclusif. Rendez-vous au stand 153.

Copin

Copin, maison de joaillerie et d’orfèvrerie depuis 1870, aspire à casser les codes et projette une vision moins conventionnelle, plus avant-garde et affranchie des codes de la Joaillerie.
Un héritage d’excellence et une Direction Artistique forte fusionnent les singularités, plaçant le bijou Copin au centre de la vision créative, au-delà de la marque.
Copin porte la Maîtrise en maître-mot. La Maison d’orfèvrerie et de joaillerie perpétue sa posture d’expert et d’artisan tout en l’orientant vers une perspective futuriste.
Copin mixe les temporalités, jouant avec intelligence des archives de la maison. Elle importe et teste des ingrédients, venus d’autres secteurs et influences, pour composer une vision novatrice.

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Oscar Massin

La maison Oscar Massin, grand joaillier visionnaire du XIXe siècle, fait évoluer radicalement son héritage, créant un nouveau précédent pour la haute joaillerie.
Après avoir occupé des postes clés chez Cartier, Harry Winston et De Beers, les hauts dirigeants Frédéric de Narp, Coralie de Fontenay et la directrice créative Sandrine de Laage ont uni leurs forces pour lancer un mouvement grandissant et révolutionnaire.
Les collections de joaillerie fine et de fiançailles Liberté s'inspirent des créations les plus emblématiques de Massin, notamment ses dentelles métalliques, mettant en valeur la beauté en constante évolution créée par les synergies infinies des diamants et de la lumière.
Inspirée par la sensibilité très raffinée et imaginative de Massin, la ligne utilise uniquement des diamants cultivés entièrement traçables et neutres sur le plan climatique dans des montures en or 100 % recyclé. Ces pierres exceptionnelles nouvellement disponibles sont les premières à répondre aux normes les plus élevées de responsabilité environnementale et éthique de SCS Global Services.
Oscar Massin a pour mission de créer des bijoux raffinés qui valent la peine d'être portés.

Rouvenat

Fondée par Léon Rouvenat sous le Second Empire et relancée en novembre 2022, la Maison Rouvenat perpétue un héritage d'excellence en matière de joaillerie. Sans trahir la tradition qui a fait de Rouvenat l'une des maisons les plus éblouissantes du XIXe siècle, elle choisit de réinventer des pièces iconiques tout en respectant le cycle d'éco-création. Privilégiant l'utilisation de matériaux durables tels que l'or et l'argent recyclés, les pierres anciennes et les écrins upcyclés, chaque bijou est conçu dans une démarche respectueuse de l'environnement. C'est le bijou qui s'adapte à la pierre et non l'inverse, reflétant ainsi l'engagement de Rouvenat pour une haute joaillerie durable.

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Et...

En plus de nos 2 stands collectifs, d'autres marques françaises sont présentes sur le salon, comme Akillis, Bijoux CN, Cédille Paris, Isabelle Langlois, La Brune & La Blonde, Marcel Robbez Masson, Min&ral Joaillerie, My First Diamond, Zag Bijoux. Visitez-les pour une vision complète de la créativité française.

Francéclat est en charge du développement des filières françaises de l'Horlogerie, de la Bijouterie-Joaillerie et des Arts de la Table. Il a pour vocation de faire grandir et rayonner durablement, en France et dans le monde, ces 3 secteurs emblématiques de notre art de vivre.
Francéclat décrypte les marchés, anticipe les tendances, dynamise la création, stimule l'innovation, provoque des rencontres et permet un partage unique entre petites et grandes entreprises. Nos initiatives en faveur du savoir-faire français dépassent largement les frontières hexagonales.
Nous avons des connexions dans le monde entier et notre ambition est de promouvoir et d'encourager le savoir-faire français à travers des produits français authentiques et finement élaborés.